Soixante et onze pour cent de la surface de la Terre est recouverte d'océans, et notre compréhension des océans est bien moindre que celle des terres émergées. À l’avenir, le développement et l’utilisation des océans constitueront sans aucun doute une tendance majeure des activités économiques humaines, ce qui amènera certains à prédire que le 21e siècle sera celui du développement des océans. Comme nous le savons tous, le développement des océans repose sur divers équipements spécialisés, parmi lesquels les bagues collectrices conductrices jouent un rôle crucial. En tant que fabricant de bagues collectrices conductrices de renommée internationale, JINPAT a développé différents types de bagues collectrices conductrices pour les équipements de développement marin.
Au niveau actuel de la technologie de l’ingénierie, les activités de développement humain des océans peuvent être classées en plusieurs grands types : la pêche maritime, l’exploration et l’exploitation de l’énergie marine, le développement de l’énergie éolienne et marémotrice offshore, la fiabilité des eaux profondes et l’exploration des eaux profondes. En prenant comme exemple la pêche maritime, outre divers types de navires de pêche, l'aquaculture hauturière est également très populaire dans le monde entier. Dans le contexte de la pêche côtière et de l'aquaculture, des bagues collectrices conductrices spécialisées sont nécessaires pour les systèmes robotiques sous-marins et les moulinets d'équipement de surveillance sous-marine. Basés sur les boîtiers de bagues collectrices fournis par JINPAT, ces produits comprennent des bagues collectrices conductrices à haute protection et des bagues collectrices intégrées optiques-électriques de haute technologie.
Par rapport aux scénarios d’activités de pêche, les bagues collectrices conductrices utilisées dans l’industrie d’extraction d’énergie marine sont beaucoup plus complexes. En prenant comme exemple les plates-formes de forage pétrolier offshore, elles nécessitent une variété d’équipements utilisant des bagues collectrices conductrices. Les bagues collectrices conductrices utilisées sur différents équipements varient considérablement. Par exemple, les grues de pont nécessitent des bagues collectrices conductrices dotées de capacités de transmission de puissance élevées, qui doivent également répondre aux exigences antidéflagrantes spécifiées par les normes nationales pour les plates-formes de forage pétrolier offshore. Outre les plates-formes de forage, les bagues collectrices intégrées dans les systèmes d'amarrage des raffineries de pétrole offshore et les FPSO sont également des produits de haute technologie.
Les équipements d’exploration en haute mer utilisent principalement des bagues collectrices conductrices intégrées. Ils sont généralement installés dans les centres de contrôle des navires de recherche pour transmettre des signaux et de l'énergie électrique entre les détecteurs en haute mer et le navire mère. Les modules de signaux de ces bagues collectrices conductrices intégrées utilisent généralement des bagues collectrices à fibre optique multicanal, et des bagues collectrices à fibre optique monomode sont utilisées pour transmettre des signaux sur de plus longues distances. De même, pour transmettre l'énergie électrique à des profondeurs de plusieurs kilomètres dans les eaux profondes, la tension de fonctionnement des bagues collectrices conductrices est également conçue pour être relativement élevée. Cette conception réduit considérablement le courant traversant les bagues collectrices conductrices.